top of page

Bonjour à toutes et à tous !

Qui se cache derrière Mes Petits Colibris ?

C'est moi, Océane ! Je suis une jeune femme de 26 ans qui a créé la marque Mes Petits Colibris en Septembre 2020. Après avoir travaillé dans le tourisme pendant quelques années, j'ai décidé de faire naître Mes Petits Colibris. Passionnée par les travaux manuels et particulièrement le tricot depuis petite, j'ai débuté la couture grâce à ma mère, qui m'a appris patiemment les bases. 

J'ai à cœur de proposer des produits réduisant le nombre de déchets, mais aussi des articles de puériculture utiles et pratiques. Récemment devenue tata, je mets tout mon amour dans chaque création. 

Sur le long terme, j'aimerais développer mon entreprise pour pouvoir y consacrer 100% de mon temps et pour pouvoir en vivre. En m'achetant une création, vous m'offrez cette chance de devenir indépendante alors MERCI POUR TOUT ! 

Pourquoi Mes Petits Colibris ?

La légende du Colibri.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Un jour, j'ai dit à ma soeur "J'ai l'impression de faire beaucoup de gestes mais je me sens si petite, que je me sens inutile finalement." Et elle m'a raconté la légende du colibri. Si chacun apporte sa petite goutte d'eau, nous arriverons à limiter le feu.

Aujourd'hui, je considère chaque fabrication zéro déchet comme un petit colibri.

006_mespetitscolibris.jpg
bottom of page